French English German Italian
village pigna corse

Le village de Pigna a su préserver son architecture traditionnelle grâce à une volonté commune de restauration soignée de l'existant et un développement harmonieux de nouvelles constructions. Les ruelles abritent de nombreuses échoppes d'artisans d'art.
Haut-lieu culturel, Pigna est aussi un village festif. Il s'anime au gré de nombreuses soirées musicales sous la coupole de l'Auditorium ou dans la Vaccaghja le théâtre de plein air.
Deux concerts par semaine d'avril à octobre, une programmation annuelle riche et éclectique pour découvrir des ensembles vocaux ou instrumentaux de grande qualité ainsi que des représentations théâtrales.

Du 9 au 13 juillet le village est particulièrement animé en raison du Festival des voix et musiques de la Méditerranée, ESTIVOCE. On déambule dans les ruelles, on y assiste à des concerts, on y participe parfois aussi ! L'esprit est à la fête, sachez-le et participez !

Plus d'infos : http://www.centreculturelvoce.org

Pour se restaurer, notre recommandation au village :
A l'ombre des mûriers ou de la terrasse ouverte sur la mer, A MORESCA vous invite à découvrir sa petite restauration de terroir qui privilégie les produits élaborés par des producteurs respectueux de leur terre, légumes des jardins locaux, charcuterie fermière et fromages sélectionnés. Vous y découvrirez des plats qui mettent à l'honneur des savoirs–faire traditionnels pour révéler de nouvelles saveurs...

Réservations : 04 95 55 64 53 - 06 77 46 23 76

Plus d'informations : https://www.facebook.com/A.MORESCA

De belles images du village dans l'émission "LES 100 lieux qu'il FAUT VOIR"  sur FRANCE 5 en replay :

http://replay.mycanal.fr/a-la-demande/programme/prod123460495-les-100-lieux-qu-il-faut-voir.html